Méthode
de travail

Maître POLLET a son cabinet au centre de Paris ; mais il se déplace partout en France si sa clientèle le lui demande.

Au-delà du premier rendez-vous, la plupart de ses clients considèrent que les échanges avec les moyens modernes de communication suffisent et permettent finalement à l'avocat d'être très réactif.

Certaines affaires sont traitées sans rendez-vous "physique". Ce peut être un bon compromis entre la consultation juridique en ligne, dont la qualité reste à démontrer, et la contrainte de déplacements chez un avocat compétent.

A l'occasion du premier rendez-vous, au cabinet ou au téléphone, Maître POLLET  commencera toujours par vous écouter, vraiment, et longuement si nécessaire.

Son écoute recouvre les diverses dimensions souvent présentes dans les questions de protection d'une personne adulte :

  •  la santé et la situation sociale de la personne,
    vulnérable ou prétendue telle
  • la psychologie de chacune des parties prenantes
  • la dynamique familiale spécifique à votre cas, positive ou pénible
  • la dimension patrimoniale, autrement dit tout ce qui touche aux biens matériels
  • et, bien sûr, la dimension proprement juridique.

A partir de cette écoute, Maître POLLET pourra établir un diagnostic initial de votre situation.

Il vous aidera également à préciser vos besoins et vos attentes. Il vous proposera ensuite des actions à entreprendre.

Son diagnostic et les solutions préconisées pourront prendre la forme d'une consultation écrite quand le sujet le justifiera.

Il vous informera régulièrement de son activité sur votre dossier, des résultats obtenus, et vous pourrez compter sur un véritable accompagnement de sa part à la mesure de votre demande.

Maître POLLET s’efforce de se montrer diligent et dévoué, ce qui veut dire essentiellement : réagir rapidement à la demande, et être généralement très disponible à tout moment de la journée, de la semaine, et de l'année.

Il a fait le choix de privilégier la relation personnelle avec ses clients et, pour cela, de travailler et plaider seul ses dossiers. Il sera donc votre interlocuteur unique, ce qui favorise la simplicité et les relations de confiance.

Mais il connaît la nécessité du travail en réseau pour offrir un service de qualité. C’est pourquoi il a rejoint une structure d’exercice établie à l’Hôtel de la Monnaie à Paris réunissant 80 avocats aux spécialités les plus diverses (SCM AVOCAP). Il est en outre régulièrement en lien avec des greffiers de tribunaux, des tuteurs professionnels, des notaires, des établissements de soins ou maisons de retraite, des experts, des psychiatres et autres médecins.

Il connaît suffisamment chacun de ces milieux professionnels pour favoriser la coordination des actions et susciter des initiatives au-delà du champ du droit.

La localisation très privilégiée du cabinet, à proximité immédiate du Palais de Justice et de l’Ordre des avocats, est un atout pour ce travail en réseau.

Notre blog

dédié à la protection des personnes majeures vulnérables

ouvert aux particuliers et aux professionnels concernés par le sujet

pour partager nos constats / expériences / réflexions

 

© 2014 Diégo POLLET.